Alison Touzé – De soie et d’émotions

Créatrice de robes de mariée

Qu’elles soient sur-mesure ou issues de la collection, toutes les robes de mariée sont fabriquées avec des matières françaises dans l’atelier De soie et d’émotions.

Depuis l’âge de 5 ans, Alison Touzé coud, dessine, crée aux côtés de sa grand-mère, Yvette, qui lui a beaucoup appris. Les costumes, les robes, les différents points de couture, une passion est née tout au long de son enfance.

Aujourd’hui Alison, qui confectionne ses robes de mariée sur-mesure depuis 5 années dans son atelier, lance sa première collection, toujours avec sa grand-mère à ses côtés. « On s’est lancées ensemble, c’est un pilier pour moi. On apprend mutuellement l’une de l’autre. On se complète, ma grand-mère c’est moi ». Un lien fort qui se ressent dans le savoir-faire, dans le travail des matières, la qualité & la précision de ses robes.

Un univers plein de mélancolie et de romantisme se dévoile au fur et à mesure de ses créations.

« On a tous besoin d’amour pour vivre, le mariage ça me touche, j’y crois, l’important c’est sur le moment. »

Des créations 100% made in France

Le savoir-faire artisanal français est au cœur des créations de la marque.

Alison s’attache à utiliser uniquement des dentelles, guipures, broderies et tulles de Calais ainsi que des matières françaises. Pour elle, cela donne un vrai sens à la création.

Toutes les robes, qu’elles soient sur-mesure ou semi-mesure issues de la collection, sont fabriquées en France dans son atelier.

 

CONTACT

Alison Touzé – De soie et d’émotions
7, rue Pardessus
41000 Blois

desoieetdemotions@gmail.com
09 81 95 70 86 ou 06 30 83 19 25
www.desoieetdemotions.fr

De soie et d’émotions est sur Facebook et Instagram