Ketsang

Créations ethniques et éco-responsables

 

Ketsang BETSEN est une jeune femme issue d’un métissage Franco-camerounais qui  a eu envie de créer un lien avec ses origines africaines.

Modèle photo pendant presque 10 ans et pratique du dessin depuis l’adolescence, elle a évolué dans le milieu artistique sous différentes formes.

Attirée depuis de nombreuses années par la couture, elle n’avait jamais osé se lancer sans formation. Elle a enfin réussi un jour à dépasser ses barrières morales et la couture s’est imposée à elle comme une évidence…

Mon père est musicien autodidacte, ma mère couds, mes soeurs dessinent ou on fait de la musique… j’aime à penser que l’art se transmet par les gènes !

Son style :

 

A son image les créations Ketsang sont un métissage de couleurs, de matières et d’authenticité ! Ketsang associe Wax (tissus africain) et différentes matières tels que la toile de jute, le velours, le similicuir qu’elle chine à la ressourcerie, chez  emmaüs ou par le biais de don de particulier. Mettant à l’honneur « l’upcycling* » pour donner une deuxième vie colorée à ces matériaux, elle apporte un côté éthique à la mode, loin de la fast fashion. Elle fait des accessoires de qualité, en mettant son savoir-faire aux services de ses créations et de ses client(e)s.

 

Le surcyclage ou upcycling est l’action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure. On recycle donc « par le haut ».

 

Créative et autodidacte, Ketsang confectionne des accessoires uniques et en séries limitées pour que votre garde-robe et votre maison explose de couleurs et vous fasse voyager !

Ses collections :

 

Ses productions se déclinent en deux gammes.

  • La  première se  compose d’accessoires de mode et de décoration fabriqués en Wax et associés à une matière issue de “l’upcycling”.

Vous y trouverez des sacs à main, pochettes, porte-monnaies, coussins, vides poches…

  • La seconde est une gamme zéro déchet destinée aux personnes qui souhaitent  réduire leur consommation d’emballages et autres déchets. Pour cela, ketsang propose des objets du quotidien lavables et réutilisables. On y trouve des essuie-tout lavables, des cotons démaquillants, des sacs à tartes….

Toujours dans un soucis éthique et écologique, Ketsang associe le wax à des tissus biologiques ou certifiés Oeko-tex 100 pour une utilisation sereine de produits en contact avec la peau/les aliments.

“Ketsang, c’est l’assurance d’une marque éthique et ethnique qui colore votre vie.”

Ketsang et Talents croisés :

 

J’aime y apporter mon originalité et mes créations colorés, ainsi que mes idées. C’est pour moi  l’occasion de ne pas rester seule dans le démarrage de mon activité, d’être entourée de talents créatifs et ainsi partager nos expériences et nos idées.Je viens également très régulièrement travailler à l’atelier et bénéficier ainsi des machines et outils professionnels.

 

“Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.”

Contact :

Ketsang BETSEN

contact@ketsang.com

Facebook : Ketsang https://www.facebook.com/ketsang.accessoires/

Instagram : ketsang.accessoires