Les Proutes-Proutes

Prêt-à-porter féminin

Les Proutes-Proutes est une marque de prêt-à-porter féminin fun et coloré, fabriqué à la main à Blois.

La créatrice

Depuis l’âge de 11 ans Jade coud et customise sa propre garde-robe, en recherche de vêtements uniques et personnalisés.

Après des études d’Arts plastiques et une passion pour le théâtre, elle décide de revenir à son premier amour : la couture, en passant un deuxième baccalauréat en mode option vêtement.

Directement lancée dans la vie active, elle se forme en maroquinerie chez Louis Vuitton puis la fourrure chez Talbo à Blois.

En manque de couleurs et de folie, elle décide de libérer sa créativité et de créer sa marque « Les Proutes-Proutes ».

Le style Proute-Proute

Vous trouverez dans le vestiaire « les Proutes-Proutes » une collection originale de robes, vestes, jupes et vêtements brodés. Les tissus sont toujours colorés, les imprimés originaux et d’inspiration seventies.

Et pourquoi ce nom ?

« Dans mes créations il y a toujours ce petit côté « proute-proute » un peu pincé ! À travers les cols Claudine, les perles ou les paillettes, mais sans l’attitude ! Ce petit côté humoristique représente bien le style de ma marque, également à travers mes imprimés naïfs et colorés  »

Ses Clientes

Les Proutes-Proutes sont des femmes en manque de couleur, et de joie de vivre dans leur garde-robe, tout en ayant également l’envie d’avoir des vêtements de bonne qualité, faits main, et dont on connait la provenance exacte. Un achat unique, original et éthique pour compléter son vestiaire basique.

Il n’y a pas d’âge pour s’amuser avec ses vêtements.

Son travail

La créatrice se laisse emporter par les imprimés et les couleurs des tissus qui donnent ensuite les inspirations des coupes et des prochains modèles.

Puis elle dessine, coupe et coud.

Naturellement les collections se forment par ambiances et couleurs.

Adepte du slow fashion et du recyclage elle fabrique ses créations en très petites séries et en partie à partir de tissus recyclés.

 

L’ATELIER TALENTS CROISÉS

La créatrice s’est installée à l’Atelier talents Croisés, elle y utilise les machines couture, la brodeuse numérique et le studio photo.

« L’Atelier est aussi et surtout pour moi un endroit d’échange, de rencontre et de partage, je souffrais beaucoup de travailler seule, c’est un vrai soulagement de s’ouvrir aux autres, non seulement pour moi et pour ma créativité »

Où lui rendre visite ?

Atelier Talents Croisés
15 rue André Boulle 41000 BLOIS

Acheter en ligne ?

lesproutesproutes.com
Les retours sont gratuits !

Réseaux sociaux :

Facebook : les Proutes-Proutes
Instagram : les Proutes-Proutes